mardi 19 août 2014

Befine n'a de fine que le nom #focus beauté

Hello les chatons !

Aujourd'hui on se retrouve pour parler du masque à l'argile chauffant, 
reçu dans la Birchbox du mois d'août.

Vous l'avez compris vu le titre, ce masque ne m'a pas vraiment emballé.

Dans la birchbox j'ai reçu : 


- Sebastian Professional - Potion 9 - Soin coiffant
- Befine - Warming clay mask - Masque à l'argile chauffant
- Balance me - Wonder eye cream - Crème pour les yeux
- Whish - Body butter - Crème pour le corps
- Talika - Lipocils - Gel pour la pousse des cils

Je suis plutôt satisfaite de cette box, qui est variée niveaux produits.

Concernant le masque Befine, j'étais ravie de le reçevoir,
j'adore les masques à l'argile, et je n'en avais jamais essayé de chauffant.

Bon alors déjà au niveau packaging de l'échantillon,
c'est vraiment pas pratique mais on s'y fait.
.


 Le masque est épais donc il faut bien appuyé pour faire sortir le produit.
Il est fait pour une seule utilisation car il ne se conserve pas une fois ouvert.
Le masque est assez épais et contient des "graines",
il est difficile à appliquer.
L'effet chauffant quant à lui est bien présent au moment de l'application seulement
et c'est assez agréable.

Au niveau de l'odeur, je m'attendais à quelque chose d'assez fruitée,
pas du tout, je dirais même que ça sent plutôt mauvais,
un mélange de médicament et de "pourri" (super glamour)

 (super tête ravie)
 Après 5 min de pause, on rince abondement, Birchbox nous suggère de s'aider d'un gant.
Eh bien c'est le moins qu'on puisse faire car le masque est super tenace,
même avec le gant il a du mal à partir,en gros comptait bien 5/10min de rinçage.

 Et après coup, il reste un film gras sur la peau,j'ai réessayer de rincer mais rien n'y fait,
le film gras reste pendant au moins 15 min sur la peau avant de s'estomper.

Au niveau du résultat, je n'ai pas trouvé ce masque extraordinaire.
Alors oui la peau est un peu sublimée grâce à l'argile,
mais avec un type de peau mixte comme la mienne,
cela n'a en rien aidé à réguler, bien au contraire à cause de l'effet gras au final.

C'est pour moi une grosse déception.
Je pense qu'il peut être efficace sur peaux sèches,
mais si vous avez la peau mixte à grasse,
mieux vaut passer votre chemin.


Vous avez testé ce masque ?

Bisous bisous


8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ce masque mais je ne pense que que je me lançerai :p
    Rien que l'odeur je pense que ça me rebuterai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, surtout qu'il n'est pas donné sur l'eshop :/

      Supprimer
  2. J ai une peau seche/normale et ce masque estun petit bijou ! Il fait une peau de fou, sur le long terme donc le type de peau joue beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J ai oublie de dire que c est bizarre l odeur car le mien sent rien du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tant mieux, oui je pense que ça ne convient pas du tout aux peaux mixte à grasses..
      Pour l'odeur je suis allé jeter un coup d’œil aux avis sur Birchbox et apparemment les avis diffèrent, certaines disent comme moi et d'autres ne s'en plaignent pas.. Bizarre :/

      Supprimer
  4. Je l'ai reçu aussi mais pas encore testé ! Moi qui est la peau sèche je ne sais pas ce que ça va donner !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur peaux sèches je pense que ça peut être bénéfique, tu me diras ;)
      bisous ♥

      Supprimer
  5. Oui la box est diversifiée c'est cool :)
    Merci ma belle :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? ♥

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *